Règles de concurrence

 

Au Allschwiler Klausenlauf, les règles suivantes sont valables pour chaque participant.

 

L'organisateur

L'Allschwiler Klausenlauf est organisé par l'Association Klausenlauf.

 

Les itinéraires de course

sont de 10,0 km, 6,6 km, 1,7 km et 0,85 km.

 

L'événement

Sera réalisée selon les catégories énumérées dans l'annonce officielle (dépliant et site web).

 

Service d'itinéraires

Les instructions du service de ligne doivent être strictement suivies. Les véhicules d'assistance privés (y compris les vélos) ne sont pas autorisés. Les raccourcis et les aides non autorisées ne sont pas autorisés. Les disqualifications seront définitivement décidées par le comité d'arbitrage du comité d'organisation.

 

Service médical

Sur le parcours de course (dans une voiture en mouvement) et dans la zone de départ et d'arrivée (cour du jardin de l'école).

 

Restauration

À l'arrivée, FOCUSWATER sera disponible comme désaltérant pour toutes les courses et, à la course principale, une station de boisson à 5,2 km.

 

Préparation et examen médical du sport

Les athlètes participent à l'Allschwiler Klausenlauf sous leur propre responsabilité et à leurs propres risques. L'organisateur n'assume aucune responsabilité en cas d'accident ou de maladie. Il recommande à chaque participant de se préparer soigneusement à cette course. Les personnes ayant eu une maladie fébrile au cours de la dernière semaine précédant la course ne sont pas invitées à y participer.

 

Inscription

L'inscription se fait en ligne sur Allschwiler-Klausenlauf.ch ou sur Datasport.ch. Les inscriptions tardives sont possibles sur place moyennant un supplément jusqu'à une heure avant le début de la catégorie correspondante.

 

Prix

Tous les participants recevront un cadeau. Le premier à recevoir des prix en nature de grande valeur.

 

Assurance

L'assurance est à la charge du participant. L'organisateur décline toute responsabilité en cas d'accident, de dommage et de vol.

 

Liste de départ

La liste de départ peut être consultée sur Allschwiler-Klausenlauf.ch et sur Datasport.ch.

 

Classement et résultats

Classement et résultats sur Allschwiler-Klausenlauf.ch et sur Datasport.ch

Chaque participant doit obtenir son numéro de dossard au guichet de délivrance des dossards avant la course et l'attacher visiblement à l'avant (zone de la poitrine et du ventre). C'est la seule façon de s'assurer que le signal de chronométrage peut être reçu et qu'une liste de classement correcte est créée. Toute personne qui termine la course sans numéro de départ ou qui le perd pendant la course ne peut être classée (pour la raison indiquée ci-dessus).

 

Remboursements

Les personnes qui ne peuvent pas prendre le départ à l'Allschwiler-Klausenlauf n'ont pas droit au remboursement des droits d'inscription.

Il est possible de souscrire une assurance annulation lors de l'inscription en ligne.

Si la course ne peut être organisée ou ne peut l'être que partiellement en raison d'un cas de force majeure, il n'y a pas de droit au remboursement des droits d'inscription.

 

Au début du peloton des coureurs, il y aura un vélo

Il sert - en plus de la route balisée - de panneau indicateur pour les plus rapides sur le terrain. Il y a aussi un vélo au bout du champ. Il est utilisé pour contrôler les coureurs qui arrivent et pour des raisons de sécurité, afin que les problèmes des participants sur le parcours puissent être reconnus à temps.

 

Les participants acceptent l'utilisation de matériel photo/vidéo

De la course pour l'illustration des classements, des sites web et à d'autres fins de relations publiques de l'organisateur et de tiers. En s'inscrivant, les participants acceptent la publication de leur nom, de leur lieu de résidence et notamment de leur année de naissance sur les listes de départ et les classements officiels, sous forme imprimée ou électronique, par l'organisateur ou des tiers. Ce consentement est une condition préalable à la participation.

 

Pour l'Allschwiler Klausenlauf, le statut antidopage actuel de Swiss Olympic

Des contrôles de dopage peuvent être effectués. En participant, les athlètes se soumettent aux règles antidopage de Swiss Olympic et acceptent la compétence exclusive de la Commission disciplinaire de Swiss Olympic pour les affaires de dopage et du Tribunal arbitral du sport à Lausanne, à l'exclusion des tribunaux ordinaires.

 

En outre, les règles de protection des données de notre sous-traitant Datasport s'appliquent :

https://www.datasport.com/fr/declaration-de-confidentialite/